Victor est notre dernière recrue : client depuis des années, le garçon est ultra polyvalent et particulièrement tonique ! On le laisse se présenter…

Je m’appelle Victor DULAC, j’ai 22 ans, Je suis venu sur Grenoble afin d’étudier. J’ai tellement apprécié cette ville que je n’en suis jamais reparti !

Je travaille comme mécanicien sur les engins de travaux publics. Cela fait bientôt 2 ans que je me consacre à l’enduro / freeride ce qui me permet de profiter de la vie sans m’ennuyer une seule seconde.

Natura Velo m’apportera un soutien technique pour permettre mes évolutions dans la pratique avec de précieux conseils qui sont non négligeables en compétition enduro.

J’ai commencé par le BMX avec le BMX CLUB DE GRENOBLE situé au Parc de l’Île d’Amour, ce qui m’a permis d’avoir des bases. Mais ce que j’aime surtout ce sont les grands espaces !

Je me tourne tout naturellement vers l’enduro, pratique la plus polyvalente pour moi : les courses m’apportent un dépassement de soi, une bonne ambiance, de nouveaux spots et, cerise sur le gâteau, on s’aligne avec des pilotes pro pour aller chatouiller leur roue arrière !

Les challenges les plus importants de la saison sont regroupés sur 2 mois à savoir :

-Mountain Of Hell aux 2 Alpes

-Méga Avalanche à l’Alpes d’Huez

-Maxi Avalanche en Italie

Ces courses « Mass Start » (départ en masse) sont pour moi les plus intéressantes. Le fait de partir groupé (parfois 700 personnes comme la MOH) t’oblige à donner le meilleur de toi-même, chercher la meilleure des trajectoires, passer toujours plus vite à des endroits où j’hésiterai en temps normal. 😉

Avec les objectifs que je me suis fixés pour cette année, j’alterne entre sorties enduro et pump track : j’adapte mes entrainements en fonction du climat, mais surtout de mes envies. Une fois par semaine, je vais à la piscine entre midi et deux, peu ludique, mais cela me permet de me renforcer musculairement.

En dehors des courses, je voudrais aller plus loin dans la pratique, mélanger Enduro / Freeride  sur les  sensationnelles pistes du Serlin Trail (Saint Martin-le-Vinoux) ! Affaire à suivre en vidéo…

J’ai la chance de rouler avec NATURAVÉLO ! Cela fait plus de 4 ans que je suis client dans cette boutique qui s’implique dans le développement de la pratique du vélo. J’ai toujours été bien accueilli et ça m’a paru évident de faire un partenariat avec eux.

D’autant plus qu’ils distribuent des marques qui me tiennent à cœur comme la marque canadienne KONA, ou encore notre maillot 100 % made in France Origines Clothing.

Merci Victor et bonne chance pour ta saison 2018 !