Aujourd’hui nous vous présentons un jeune que le magasin va supporter durant toute sa saison 2017.

« Moi c’est Nicolas DUARTE, je vais avoir 18 ans et je fais parti de la super équipe de Natura Vélo. Ma discipline à moi c’est la DH. Je roule depuis un peu moins d’un mois le nouveau Kona Operator AL grâce à Natura et c’est vraiment un beau vélo. Il est joueur et super agréable à rouler. Pour ce qui est de l’équipement, les suspensions sont confiées à Rock Shox, les freins sont des Sram, transmission Sram et les roues sont des Mavic. Autant dire que le vélo va aller vite, très vite. Enfin il faut que le pilote suive aussi et c’est pour ça que je m’entraîne chaque semaine en allant à la piscine, en faisant des petites sorties de XC. Parfois, nous faisons des sorties de vélo de route mais le cuissard nous va mal.

Je m’entraîne au dessus de chez moi, principalement vers St Julien de Ratz où mes amis et moi avons fait des pistes permettant de s’entraîner. Quand cela est possible je vais en station avec un ami qui a une voiture, nous allons « souvent » au Col de l’Arzelier, aux 7 Laux, ou même à St pierre de Chartreuse. Maintenant j’ai le permis donc ça sera plus simple pour aller rouler, quoi que, ça va être serré dans la voiture de ma mère, deux vélos dans une Ibiza avec deux bonhommes et les affaires, ça va être marrant. Pour ce qui est des cours je suis en STI2D et cette année il y a le bac. « Ça va le faire », que je dis à mes parents, mais avec du travail ça ira. J’aimerais aller en DUT après, au moins je pourrai essayer de bosser dans le milieu du vélo plus tard. Cette année, avec le soutien de Natura Vélo, j’aimerais faire de bons résultats en compétition. Je vais participer au championnat Rhône-Alpes et essayer de piquer la voiture de ma mère pour partir sur les coupes de France. Vous me verrez donc sûrement sur ces coupes aux couleurs de Natura Vélo. Et puis ça serait top que j’arrive à faire une vidéo avec des images en drone, des travellings, ça serait fou ! »

Pour suivre son actualité, rendez-vous sur sa page facebook, ou vous découvrirez notamment, quelques photos et vidéos d’action du jeune homme !